© 2018 tous droits réservés / nicolas guerbe

Nicolas vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres, d'Histoire et un Master de journalisme au CELSA, il mène une carrière de dix ans comme journaliste de presse écrite et de télévision dans des médias nationaux à Paris et internationaux à Londres.

 

Souhaitant rendre compte du réel avec plus de force

et de subjectivité, il décide de se consacrer à sa passion, la photographie. Il quitte son poste de grand reporter à Londres et rentre à Paris pour se mettre au service de photographes renommés.

 

Depuis quinze, il écrit et photographie ses sujets,

dont certains lui ont valu d'être exposé. Ses portraits d'artistes, écrivains, musiciens, hommes politiques ou chefs d'entreprise sont publiés notamment par Le Monde, Les Echos, Les Echos Week-End, Le NY Times, Marianne, Challenges, Capital ou Mediapart.

 

Son travail trouve également un écho auprès de nombreuses entreprises et institutions pour satisfaire leurs besoins en communication : Cartier, Enedis, Vinci,

la Macif, Vente-Privée.com ou l'Institut Gustave Roussy.

De 2013 à 2016, parallèlement à son travail de photographe, il enseigne l'histoire de la photographie

et du photojournalisme aux étudiants de l'Ecole Supérieure de Journalisme.

En 2018, il installe son studio de prise de vues (portrait

et photographie commerciale) au 36, Bd Bonne Nouvelle au centre de Paris.

 

EXPOSITIONS

 

"Tanger, rêves d'exils" est montré au Palais de Tokyo à Paris à l'invitation de l'agence Vu et du site d'information Mediapart (2009)

 

Exposition et vente aux enchères d'un tirage pour les 60 ans de Tati au "104", à Paris, aux cotés de Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Oliviero Toscani et Matali Crasset (2008)

  • Black Instagram Icon